Les Riceys (Aube)©Michel Jolyot

Le Champagne Charles Collin, la  Cave Coopérative des Riceys, la Coopérative vinicole d’Urville, la Coopérative vinicole de Neuville-sur-Seine et Buxeuil, la Coopérative viticole des Riceys et de Balnot-sur-Laignes, la coopérative des vignerons de l’Union Auboise, ces six coopératives adhérentes et l’Union Auboise souhaitent avancer vers un rapprochement sous la forme d’une coopérative régionale qui regrouperait ces sept structures. Elles construiraient ainsi une nouvelle entité ambitieuse et puissante, représentative de la Côte des Bar et Montgueux, pour faire face aux nouveaux enjeux du champagne.

Les coopératives de la Côte des Bar adhérentes à l’Union Auboise ont entamé depuis quelques mois une réflexion et des travaux afin d’envisager un rapprochement de leurs entités. Ce projet doit permettre de: développer et partager la valeur créée au profit de nos adhérents par la mise en marché de nos marques identitaires, accompagner les exploitations viticoles pour affronter les défis techniques et environnementaux actuels et à venir et conserver la proximité et la réactivité avec les adhérents tout en renforçant la coopération dans le département aubois.

Ce processus porté par les élus des coopératives, se déroulera sur 2021 avec plusieurs étapes importantes : La rédaction d’un traité de fusion présentant les objectifs et les modalités de ce projet. Cette étape se déroulera sur les mois d’avril et de mai. Ce projet sera présenté en juin aux conseils d’administration de chaque coopérative. Après accord des conseils d’administration, un vote aura lieu en Assemblée Générale Extraordinaire, à l’automne, pour entériner ce rapprochement.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.