Un petit clin d’oeil à ceux qui ont des idées en Champagne. Et il faut bien en trouver en ces périodes si compliquées. Devant l’impossibilité de tenir un Printemps des Champagnes 2021, les membres de l’association Les Mains du Terroir de Champagne ont convié une quarantaine de personnes (provenant des quatre coins de la planète) à suivre leur webinaire dans le cadre du Printemps des Champagnes 2021 par le biais d’une conférence Zoom.

Pour l’occasion, le groupe a souhaité revenir aux origine des Printemps du Champagne avec une présentation de vins clairs. Ce lundi 12 avril, il fallait donc se connecter via Zoom pour ce moment d’échanges sur le ressenti des vendanges 2020. Une collection de vins clairs  dans des vinottes (trop mignon !)provenant de chaque vigneron-membre a été adressée aux participants pour se faire une idée du millésime 2020. Un dialogue s’est ainsi instauré entre Geoffrey Orban, jouant le rôle du candide, présent pour poser les bonnes questions, et les vignerons. Vendanges, vinification, vignobles, techniques… de nombreux thèmes ont été évoqués à travers l’expérience 2020 des viticulteurs. Je n’ai pas pu assister à toute la prestation, mais Il faut saluer là l’esprit d’équipe et l’initiative de ces vignerons !

Une autre session a lieu ce soir vers 17 h 30 pour un public international !

*Les Mains Du Terroir de Champagne
Champagne Aspasie / Champagne Maxime Blin  / Champagne Coessens / Champagne Marie Copinet Champagne De Sousa / Champagne Paul Déthune / Champagne Gatinois / Champagne Philippe Gonet, Champagne Janisson Baradon et Fils / Champagne Lacourte-Godbillon / Champagne Penet, Champagne Perseval-Farge / Champagne Eric Rodez, Champagne Vazart-Coquart / Champagne Maurice Vesselle


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.