“Champagne pour les soignants ! Merci ”  Cette idée a déjà été évoquée dans divers groupes sur divers réseaux sociaux, et certains l’on déjà fait de manière individuelle, toutefois le Syndicat général des vignerons de la Champagne  a décidé de la concrétiser collectivement. Ainsi Maxime Toubart, président du SGV a indiqué dans une lettre adressée à ses troupes : “La période que nous traversons actuellement dans le monde est inédite. Sans la mobilisation sans faille du personnel soignant, cette crise aurait pu être beaucoup plus grave. Si certains d’entre nous ont été malades ou ont accompagné un proche malade, nous avons pu nous rendre compte du professionnalisme et de l’abnégation dont les soignants ont fait preuve et feront encore preuve pour les mois à venir. Le champagne est un symbole de victoire, de paix et d’amour. Nous avons la chance de produire ce nectar qui met du baume au cœur. Une victoire d’étape, une convivialité retrouvée, un désir de joie et de bonheur mais aussi une façon de dire merci à tous ceux qui se sont engagés ” Et justement pour remercier les soignants de l’aire d’appellation Champagne, le SGV organise une opération de générosité baptisée ” « Champagne pour les soignants ! Merci » et lance un appel : “Pour ce faire, nous avons besoin de chacun d’entre vous. Vous avez la possibilité de faire un don de bouteilles d’une, deux, six ou même beaucoup plus qui seront ensuite distribuées aux équipes soignantes. Plus les dons seront nombreux plus nous pourrons étendre l’opération : Grand Est, Hauts-de-France, … L’opération aura une ampleur égale à votre générosité !”.

Le SGV invite chaque viticulteur à se rapprocher de son président de section ou de son administrateur pour vérifier si un point de collecte a été mis en place dans sa commune.  Pour garder de la mesure dans les déplacements pour les semaines à venir, ce point de collecte est à privilégier.  Si le dépôt de manière individuelle est plus facile pour les vignerons,  les bouteilles sont à déposer  à Epernay et à Bar-sur-Seine, à partir du 11 mai, tous les matins de la semaine entre 8h30 et 12h30 et à Château-Thierry, à partir du 11 mai, du lundi au mercredi de 9h30 à 12h00

La distribution des bouteilles aura lieu fin mai/début juin. Le SGV a souhaité que les dons soient nominatifs. Ainsi lors de la distribution des bouteilles, chacun sera informé.
Pour plus d’informations sur l’opération, Pôle Relation Adhérents au 03.26.59.55.21.

La collecte de bouteilles durera jusqu’au 15 mai inclus.

 Faut-il le rappeler : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.