Face à la crise sanitaire, humaine et économique que nous vivons, le champagne Billecart-Salmon a souhaité apporter son aide aux travers de plusieurs initiatives.  Selon un communiqué, au niveau régional tout d’abord, la maison a fourni aux hôpitaux ainsi qu’aux Ephad de Champagne, des équipements de protection (combinaisons, lunettes…). A l’étranger ensuite, elle organise avec le site Zachys jusqu’au 10 mai , une vente aux enchères pour aider le secteur de l’hospitalité et de la restauration aux Etats-Unis à se relever de cette terrible épreuve (à découvrir ici). D’autres projets seront également lancés prochainement dans d’autres pays.

En France, la maison Billecart-Salmon et le site Millésima se mobilisent afin de soutenir la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Ainsi, depuis le début du confinement, 20% HT des ventes de champagnes Billecart-Salmon réalisés sur le site Millésima sont reversés à tous ceux qui luttent sans relâche pour combatte l’épidémie et sauver des vies.La fin de cette opération se clôturera par la toute première vente aux enchères jamais réalisée par Millésima dont l’intégralité des montants adjugés seront également reversés à la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Elle se compose de 3 lots offerts par le champagne Billecart-Salmon : un Jéroboam de Cuvée Nicolas François Billecart 1998, ce format jamais commercialisé provient de la réserve privée de la famille Billecart, un Coffret Expérience Trio Nicolas François composé des millésimes 1995, 1996 et 2002 ou une visite privée et un déjeuner gastronomique au domaine Billecart-Salmon pour 6 personnes où vous serez accueillis par le PDG de Billecart-Salmon : Mathieu Roland-Billecart, 7e génération de la famille et déjeunerez en sa compagnie dans la maison de réception familiale, habituellement fermée au public

Cette vente aux enchères sera lancée Vendredi 8 mai à 18H lors d’un Live sur Instagram présenté par Mathieu Roland-Billecart et Fabrice Bernard, PDG respectivement des Champagnes Billecart-Salmon et de Millésima. Elle durera jusqu’au 18 mai.

Pour suivre le Live, rendez-vous sur les comptes Instagram des Champagnes Billecart-Salmon et de Millésima

Pour découvrir la vente aux enchères : https://charity.millesima.com/

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.