Accueil Non classé Le Syndicat général des vignerons de la Champagne organise le 1er salon...

Le Syndicat général des vignerons de la Champagne organise le 1er salon VinoVirtual du 14 au 16 septembre

Les 14, 15 et 16 septembre, les vignerons de Champagne et les acheteurs internationaux vont se rencontrer et pourront « déguster » en visioconférences lors de la toute première édition du salon VinoVirtual. Un salon sans avoir à se déplacer et dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Des rendez-vous de 20 minutes se tiendront dans le cadre de «speed meetings». En cas d’entente, les vignerons pourront échantillonner les acheteurs afin de déguster leurs champagnes en direct à travers la plateforme et de conclure des partenariats. Ces dégustations avec les acheteurs auront lieu a posteriori du 17 septembre au 16 octobre.

Pour répondre aux interrogations laissées par la crise sanitaire actuelle, un salon d’un nouveau genre a été imaginé par l’entreprise de conseil Vision Vins, avec le soutien du SGV Champagne. Un salon qui offre désormais aux vignerons des opportunités de rencontres d’échanges et de nouveaux partenariats commerciaux grâce à une plateforme virtuelle.

Selon le communiqué de presse du SGV, pour donner un nouvel élan à la filière avant la fin de l’année 2020 et lui permettre de rebondir, Visions Vins a imaginé VinoVirtual, une solution simple et efficace destinée à créer de nouveaux liens entre vignerons et importateurs. « Grâce aux nouvelles technologies, un monde d’opportunités s’ouvre : la virtualisation des salons est possible et sera une réponse aux incertitudes auxquelles la filière doit faire face aujourd’hui ». S’appuyant sur le concept de networking, les exposants et les visiteurs, en s’inscrivant sur le site vinovirtual.online, pourront ainsi organiser des rendez-vous en visioconférence avec les contacts qui les intéressent.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 septembre : sur le site www.vinovirtual.online

Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys !