Chaque millésime de Celebris de la Maison Gosset se veut être un marqueur du temps et offrir une immersion telle une photographie des grands terroirs champenois immortalisée à un moment T. Les cuvées (en extra brut) sont empreintes de délicatesse et de pureté, tout en offrant une complexité aromatique ainsi qu’une grande densité. Présentées dans le flacon originel antique aux lignes inimitables depuis 1760, Deux cuvées Celebris millésime 2007, brut et rosé, viennent d’être commercialises.

Pour le brut, il s’agit d’un assemblage de chardonnays (57%) issus des villages de Vertus, Avize, Le Mesnil-sur-Oger, Trépail… et de pinots noirs (43 %) issus de Cumières, Avenay Val d’Or, Aÿ, Bouzy, Ambonnay… La mise en cave est de  2008 avec un dégorgement minimum de 6 mois. Son dosage est de 3g/litre.

Pour le rosé en extra-brut, c’est un assemblage de chardonnays à 59% (Avize, Chouilly, Cramant…) et de pinots noirs à 4 41% (Aÿ, Bouzy, Ambonnay…) dont 7% de vin rouge. La mise en cave et le dégorgement sont identiques au brut. Le dosage est de 5g/litre.

La cuvée CELEBRIS 2007 :  prix public conseillé de 140 € 

La cuvée CELEBRIS ROSÉ 2007 extra brut : prix conseillé de 160 € 

Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.