Cédric Jacopin, Champagne de Saint-Gall©Michaelboudot

Depuis plus d’un an maintenant, il est presque impossible pour les producteurs de vin  en général, et de champagne en particulier, d’aller à la rencontre des consommateurs. Annulation des salons et des dégustations grand public, fermeture des bars et des restaurants, etc. Et pourtant, les œnologues ont tant de chose à dire ! Pour aller à nouveau à la rencontre de ses consommateurs, le Champagne de Saint-Gall rythmera le mois d’Avril avec 4 sessions de dégustations en ligne, animées par les œnologues de la maison, de la gamme.

Ainsi pour se rapprocher de ses consommateurs malgré la situation actuelle, les œnologues Cédric Jacopin et Valentine Monnier vont animer des dégustations virtuelles pour expliquer la diversité des terroirs champenois, et l’influence qu’ils confèrent aux vins de Champagne. Rien de tel qu’un coffret de plusieurs bouteilles pour mieux profiter de ce moment d’échange à la fois œnologique, pédagogique et .. covid-friendly !  L’objectif est de raconter, expliquer et faire découvrir l’influence des terroirs (Ambonnay, Cramant, Oger et Vertus) et la typicité qu’ils confèrent à chaque cuvée. La dégustation de ces quatre cuvées se veut pédagogique et comparative.

Informations pratiques : 

  • Coffret et inscription accessibles sur la boutique en ligne : https://laboutique.de-saint-gall.com/
  • 2 formats sont disponibles : – 1 coffret panaché de 4 bouteilles (145 €)
    • 1 coffret panaché de 4 demi-bouteilles (90 €)
  • 4 sessions de dégustations sont organisées :
    • les 8, 9, 22 et 23 avril de 19h à 20h
    • Session limitée à 20 participants
    • Lien d’inscription envoyé par e-mail

Pour découvrir la gamme : https://www.youtube.com/watch?v=RBWbjnmBftM


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.