On le connaît, c’est l’un des meilleurs blanc de noirs de la Champagne. En trente ans, la cuvée Blanc de Pinot Noir du Champagne Mailly Grand Cru est devenue un des fers de lance du domaine. Et pour mieux la mettre en valeur, la bouteille possède désormais son propre style avec une estampillation  « Champagne MAILLY Grand Cru » sur sa bague carrée et sur le fond.

Le Blanc de Pinot Noir fait partie de la gamme « Composition Parcellaire ». Chaque année, pour son élaboration, des parcelles sont sélectionnées parmi les 35 lieux-dits du domaine. « Ces parcelles sont choisies pour leur expression hautement identitaire et pour leur complexité aromatique. Cueillies et vinifiées séparément, elles sont alors assemblées puis combinées avec des vins de réserve élevés en foudre (Méthode Solera). Le Blanc de Pinot Noir ainsi obtenu démontre notre maîtrise de ce cépage délicat et exigeant, de la vigne à la bouteille  » explique Sébastien Moncuit, chef de caves de Mailly Grand Cru dans un communiqué.

 La contre-étiquette de la cuvée indique l’origine des lieux-dits vendangés, l’assemblage, le dosage et la date de dégorgement. Les estampes « Champagne MAILLY Grand Cru », exécutées sur la bague carrée et sur le fond par le verrier français Saverglass, apportent une nouvelle touche d’unicité.

« Nous sommes heureux d’être aujourd’hui considérés comme une référence parmi les nombreux blancs de Noirs proposés en Champagne. Lorsque nous avons travaillé à son élaboration au milieu des années 80, il n’y avait quasiment pas d’offres. C’était pour nous une évidence étant donné la personnalité unique des grands pinots noirs de notre village Grand cru et le lien intime que nous entretenons avec notre vignoble. Cette cuvée représente aujourd’hui 10% de nos ventes et ne cesse de progresser », précise Jean- François Préau, directeur de Mailly Grand Cru.

 

Prix de vente caviste conseillé : 38€


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.