Mathieu Kaufmann quitte le domaine viticole Reichsrat Von Buhl

Juste une petite info ce samedi trouvée sur le joli site Anthocyanes : Mathieu Kaufman aurait été démis de ses fonctions au sein du domaine viticole Reichsrat Von Buhl dans le Palatinat en Allemagne. On se souvient (moi je m’en souviens ! ) du départ de Mathieu Kaufmann alors chef de caves emblématique de la maison Bollinger à Aÿ en 2013 (Remplacé depuis par Gilles Descôte), pour le prestigieux domaine viticole Reichsrat Von Buhl, dans le Palatinat, en Allemagne. Il devait y, apporter son savoir-faire champenois.

Selon Anthocyane, après le décès du propriétaire d’Achim Niederberger, « le domaine est géré par sa veuve et ses conseilleurs. Les divergences commencent à apparaître entre elle et le directeur technique : trop de vins de réserve, une commercialisation pas assez rapide et une volonté de qualité pas toujours apprécié par les propriétaires qui souhaitent plus de rentabilité. La rupture de contrat s’avère inévitable et le licenciement acté « 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.