Lors de son dernier conseil communautaire, le Grand Reims* a signé une convention pour 3 ans avec l’entreprise Moët Hennessy.

Le Grand Reims dispose de la compétence en matière de soutien aux actions de préservation de la biodiversité et concernant la protection de la ressource en eau. En cohérence avec sa politique en matière de responsabilité sociétale de l’entreprise, MHCS (Moët Hennessy Champagne Services) souhaite s’associer à la démarche partenariale lancée par le Grand Reims dans ces domaines. Une convention de partenariat d’une durée de trois ans a été signée afin de définir les missions respectives des deux parties et d’assurer la cohérence et la complémentarité des actions de chacune des parties pour renforcer la biodiversité et le patrimoine naturel du territoire.

Selon les termes de la convention, les objectifs recherchés sont  d’optimiser l’articulation de la gestion des espaces cultivés et des espaces naturels des deux parties, afin qu’ils soient plus résilients et donc résistants aux aléas climatiques ou biologiques dans une approche écosystémique, de développer les espaces de nature, des corridors verts favorisant le déplacement des espèces animales et végétales et de rechercher une meilleure gestion des eaux pluviales pour les sites en cours d’aménagement.

Sur le territoire de la Communauté urbaine du Grand Reims, les sites de MHCS concernés à ce jour par la convention sont les suivants, étant précisé que cette liste pourra évoluer dans le temps :  le Vignoble Ruinart à Taissy (fort de Montbré), le Vignoble Veuve Clicquot Ponsardin à Saint-Thierry, Site Comète de Veuve Clicquot Ponsardin à Saint-Léonard et le Champagne Ruinart au 4, rue des Crayères à Reims.

*Le Grand Reims est une communauté urbaine. En 2020, la communauté urbaine est composée des 143 communes dont la principale est Reims.


Soutenez à La Champagne de Sophie Claeys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.