Moët Hennessy annonce sa participation au salon Vinexpo qui aura lieu à Paris du  10 au 12 février 2020.

Sa présence à cet événement prendra une dimension tout à fait inédite. En effet, non seulement Moët Hennessy assistera à ce salon qui se tient pour la première fois à Paris, mais surtout, il dédiera son espace à une agora qui sera le théâtre de réflexions autour des défis de la viticulture de demain. Ce sera la première prise de parole de Moët Hennessy sur le sujet du développement durable aux côtés d’experts internationaux et de personnalités engagées. Pendant trois jours se succèderont une série de débats, de questionnements et d’échanges au format court, afin de comprendre et d’envisager comment transmettre des terroirs préservés et plus sains aux prochaines générations.

Un rendez-vous responsable sur les défis environnementaux

Ecouter, partager les connaissances et les bonnes pratiques, débattre avec les nouvelles générations et inspirer de nouvelles actions. Durant les trois jours du salon, le programme des talks de Moët Hennessy abordera les enjeux du secteur des vins et spiritueux avec transparence, pertinence et pragmatisme : Comment produire en s’adaptant au changement climatique ? Quelles options s’offrent au secteur pour préserver sa ressource la plus précieuse, les sols vivants ? Les innovations technologiques ouvrent-elles la voie d’une nouvelle agriculture durable ? Pourquoi les vins et spiritueux sont-ils plus particulièrement concernés par le changement climatique et l’érosion de la biodiversité ? Autant de questions qui feront l’objet d’échanges entre les experts des Maisons de Moët Hennessy, des spécialistes venus du monde entier et le public de Vinexpo dans un format volontairement ouvert et dynamique : une série d’interventions de trente minutes suivies de dix minutes de questions / réponses.

Ce programme sera ponctué de moments de partage dédiés à des dégustations et des master classes autour des produits d’exception des maisons de Moët Hennessy.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.