Photo : My Love

Allez, c’est parti pour le petit récapitulatif  de la semaine avec une maison qui change de stratégie, un concours prestigieux, le prosecco qui nargue le champagne, des robots, des produits de beauté et un dîner de chefs de caves…Et encore, et encore !

Essi Avellan entourée de Frédéric Panaiotis (Ruinart) , Benoit Gouez (Moët & Chandon), Régis Camus (Rare), Vincent Chaperon (Dom Pérignon) et Jean-Baptiste Lecaillon (Roederer).

Le palmarès du Champagne & Sparkling Wine World Championships (CSWWC) 2019

Au total, lors du fameux Champagne & Sparkling Wine World Championships 2019 (CSWWC), 41 trophées ont été remis aux gagnants des meilleurs producteurs de vins effervescents du monde entier. (Lire la suite)


François Van Aal et Hervé Dantan

Philosophie, prix, cuvées, la maison Lanson fait sa révolution !

Sous son nom de croisade “La reconquête 2020-2024”, le champagne Lanson a décidé de redonner une “désirabilité” pour la marque. Avec un projet très concret baptisé “L2020”, la maison Lanson va pouvoir célébrer l’année prochaine son 260e anniversaire en toute beauté (Lire la suite)


photo (storie di eccellenza)

Quand le prosecco se la “pète”, Stéfano Zanette (président du consorzio Prosecco Doc) évoque le champagne…

Le président du Consorzio Prosecco Doc, Stefano Zanette, n’a pas caché sa satisfaction le jour où les données sur les exportations de Prosecco Doc et de Spumante ont indiqué un bond à deux chiffres.  Il a même légèrement “taclé”  le champagne.(Lire la suite)


Charles Heidsieck, les ventes en Italie volent (+ 40%)

La maison Charles Heidsieck aurait vendu 50 000 bouteilles en 2019  enregistrant ainsi une croissance de 40% sur ses expéditions italiennes. (Lire la suite)


Une mousse de beauté issue des vignes de Champagne-Ardenne

Une mousse nettoyante pour le visage intégrant 30% d’eau florale de vigne. Des vignes de Champagne-Ardenne ( donc, pas de revendication sur le champagne, c’est appréciable !)  C’est la société Sarmance qui a créé la marque en 2013. (Lire la suite)

Cuvées, millésimes et terroirs pour la vente aux enchères des Wines Trotters ( Avize-Viti-Campus)

L ’association Wines Trotters, en partenariat avec la faculté de Reims et Avize Viti Campus, organise sa Vente aux Enchères de Vins et Spiritueux pour financer son voyage d’études (qui aura lieu cette année au Canada en Ontario) . Cette vente aura lieu le 29 novembre à la maison de ventes aux enchères de Chativesle à Reims. (Lire la suite)


Deux nouveaux robots pour les vignes hautes et basses de la startup champenoise Vitibot

Vtibot vient de présenter les nouvelles versions du robot Bakus pour les vignes basses et pour les vignes hautes avec une hauteur de passage à respectivement 1, 75 m et 2, 20 m. (Lire la suite)


Le traditionnel dîner des chefs de caves de la Champagne met à l’honneur le millésime 1998

L’Amicale des chefs de caves s’est réunie pour son traditionnel dîner bi-annuel chez Arnaud Lallement à l’Assiette Champenoise (trois étoiles) à Reims. C’est le millésime 1998 qui a été choisi pour être le “vintage” de cette soirée. (Lire la suite)


Et encore, et encore…

Le Bold Woman Award by Veuve Clicquot 2019 récompense deux femmes et…un homme

Champagne en Grande Bretagne, une bonne et une moins bonne nouvelle

Un brunch organisé par Moët & Chandon pour les Habits de Lumière

Et la série des Sapins de Noël continue avec les champagnes Perrier-Jouët et Dumangin J.& Fils

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.