Le conseil d’administration du groupe Oeneo,a nommé Nicolas Hériard Dubreuil à la présidence du conseil d’administration, à effet du 1er novembre 2020, en remplacement d’Hervé Claquin qui rejoint le collège des censeurs, composé de François et Marc Hériard Dubreuil. Nicolas Hériard Dubreuil a été coopté en qualité d’administrateur en remplacement d’Hervé Claquin qui a démissionné de son mandat d’administrateur (à effet du 1er novembre), pour la durée du mandat de ce dernier, soit jusqu’à l’assemblée générale devant statuer sur les comptes 2020-2021.

Nicolas Hériard Dubreuil est le directeur général du groupe Oeneo depuis octobre 2016. Sous sa direction, le groupe aura réalisé trois exercices records, renforcé son positionnement stratégique transversal sur les produits et services à forte valeur ajoutée du monde viti-vinicole et accéléré ses engagements RSE.

Lors de cette séance, le conseil d’administration a également nommé Dominique Tourneix aux fonctions de directeur général du groupe Oeneo. M. Tourneix prendra ses fonctions à compter du 1er novembre 2020 et aura la charge de piloter le développement du groupe Oeneo. Dominique Tourneix est entré chez Oeneo Bouchage en tant que directeur industriel de la division Bouchage en 2003, et a pris la direction de la division Bouchage dès septembre 2005. Sous sa direction, les bouchons Diam ont connu une croissance spectaculaire, en devenant le dernier acte œnologique du vigneron et en passant de quelques millions de bouchons vendus à plus d’un milliard et demi de bouchons Diam vendus chaque année.

Dans ses nouvelles fonctions, Dominique Tourneix conservera la direction générale de la division Bouchage et reportera au conseil d’administration présidé par Nicolas Hériard Dubreuil, ce dernier étant également en charge, par délégation du conseil d’administration, de la communication financière et publique.

Devenez Membres !  Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.