Métallisation, laquage, marquage, laser, sérigraphie… Depuis 1984 et sa création à Orbais-l’Abbaye dans la Marne par Alain Vieille, désormais entre les mains de ses deux fils Julien (Pdg) et Paul (directeur de production), accompagnés de Sylvie, leur mère, directrice administrative et financière, la société Vetiver n’a de cesse de compléter la palette de ses innovations pour offrir un large panel de possibilités de décors sur les flacons de champagne.

Selon un communiqué, toujours dans la recherche systématique de l’innovation (sublimation : transfert d’image en passant d’un état solide à un état gazeux ; métallisation liquide sur verre…) Vetiver a réalisé dernièrement un saut technologique dans le domaine du parachèvement pour apporter aujourd’hui des réponses uniques au niveau national et international qui attirent l’attention des grands acteurs du luxe. Après des années de recherche, l’entreprise marnaise a su développer avec ses équipes, les producteurs, les œnologues et les transporteurs un process technologique global intégrant la manutention et les différents procédés de laquage sur bouteille pleines sans altération de la qualité du champagne.  Aujourd’hui, l’atout majeur de Vetiver est de travailler les bouteilles après dégorgement, se positionnant juste avant leur mise sur le marché par les producteurs. L’’entreprise permet ainsi à ses clients champenois de disposer d’une authentique identité différenciante tout en étant au plus près des attentes visuelles des consommateurs.

En rythme de croisière, ce sont ainsi 800 000 bouteilles qui transitent par Orbais-l’Abbaye avant d’aller à la rencontre du marché. La société emploie aujourd’hui 25 salariés et elle va conforter son effectif en intégrant de nouvelles compétences pour satisfaire la clientèle dans le secteur du luxe.

C’est dans cette même logique d’amélioration et d’innovation permanente que l’entreprise a investi massivement en 2020 dans son outil industriel et dans l’amélioration de ses performances environnementales et compte poursuivre les investissements sur les années à venir. Ces derniers sont rendus possible par d’excellents fondamentaux (fonds propres, niveau de confiance bancaire). Grâce à ces investissements, la société a développé son propre laboratoire de recherche et développement exclusivement tourné vers l’innovation. Autant d’indicateurs laissant augurer une croissance maitrisée et durable.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.