Palmarès du Decanter World Wine Award 2019 : les champagnes Charle-Heidsieck, de Saint-Gall et Rare consacrés “Best in Show”

Le Decanter World Wine Awards (DWWA), qui en est à sa 16e édition, est le plus important et le plus influent des concours vinicoles au monde. Jugé par les meilleurs experts en vin du monde entier, le DWWA est reconnue internationalement pour son processus de jugement rigoureux.  . L’édition 2019 a rassemblé plus de 280 juges de 30 pays, dont 70 Masters of Wine et 23 Master Sommeliers (dont Peter Liem pour la Champagne) . Le concours permet d’obtenir soit  le fameux et envié macaron Best in Show, mais également la médaille de platine, d’or, d’argent  et bronze

Ainsi , l’honneur est sauf, La France a conservé la tête en recevant 13 prix Best in Show, le plus grand nombre dans la compétition de cette année. L’Espagne a pris la deuxième place avec huit places. A  la troisième place avec six  «Best in Show» on retrouve l’ Australie et le Portugal . Sur les plus de 16 500 vins dégustés, seuls 50 (0,3%) ont reçu la prestigieuse médaille “Best in Show”.  Et pour les champagnes on y trouve trois marques :

  • Charles Heidsieck , Blanc des Millénaires Blanc de Blancs 2004 avec 98 points  
  • Rare, rosé 2008 avec 97 points 
  • De Saint-Gall, Orpale Blanc de Blancs 2004 avec 97 points
  • Tout le  palmarès 2019 :
  • Tous les résultats sur le lien ici

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.