Export, cuverie, oenotourisme, les bonnes performances de la coopérative champagne Palmer & Co.

La nouvelle cuverie du Champagne Palmer & Co

L’assemblée générale de Champagne Palmer & Co s’est tenue le vendredi 24 mai à Reims. Voici quelques points forts qui ont été évoqués :

Palmer & Co s’offre un chiffre d’affaires record (38 M€) qui s’accompagne d’un résultat de 3,5 M€. Pour le Président Henri Quenardel, 2018 traduit pour Palmer & Co une tenue de cap significative, avec une stratégie de valeur payante en France et dans le monde, l’accélération du plan de progrès de développement durable démarré en 2015, le bilan très positif du Domaine du Chalet et l’inauguration de la nouvelle cuverie.

Dynamique de croissance

Le volume commercialisé a atteint 808 328 bouteilles, une progression en volume et en valeur par rapport à l’année précédente. Palmer & Co confirme une nouvelle fois sa bonne santé en Europe et au grand export avec l’ouverture de nouveaux marchés  (lire ici ) et un renforcement de la présence de la marque sur ses marchés historiques. La France n’est pas en reste avec une progression de 4% en volume et 6% en valeur malgré un contexte difficile en fin d’année.

Œnotourisme

Le Domaine du Chalet, outil de réception dédié à l’œnotourisme de luxe présente un bilan très positif. Plus de 800 visiteurs de plus de 15 nationalités ont séjournée au Domaine en 2018.

Développement durable

L’activation du plan de progrès de développement durable démarré en 2015 a franchi une nouvelle étape avec la mise en place de la certification par voie collective.
« Depuis l’an dernier, nous accompagnons nos adhérents dans l’obtention de la certification VDC (Viticulture Durable en Champagne) et HVE3 (Haute Valeur Environnementale niveau 3). Après une première vague de certifications, de nombreuses exploitations se sont inscrites dans cette démarche collective et nous en sommes très fiers. » souligne Henri Quenardel.

Nouvelle cuverie

La nouvelle cuverie de Champagne Palmer & Co a été mise en service, ce bâtiment HQE (Haute qualité environnementale) de conception bioclimatique permet le stockage de 21 000 Hl soit une augmentation de 25% des capacités de stockage de la coopérative. « Ces résultats traduisent, une fois de plus, notre volontéde positionner notre Maison comme l’une des valeurs fortes de la Champagne. C’est un travail de tous les jours auquel les équipes s’attellent avec beaucoup de ferveur et nous en sommes reconnaissants. C’est avec beaucoup de détermination que nous nous inscrivons dans l’avenir. » conclut le président Henri Quenardel.

 

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