Célébré en France comme partout dans le monde, le Nouvel An Lunaire est l’un des évènements les plus importants pour toute la communauté asiatique. A cette occasion, Piper-Heidsieck rend hommage à son histoire commune avec la cour impériale de Chine. Lorsqu’en 1785 en France, Florens-Louis Heidsieck fonde la maison éponyme et présente son champagne à la souveraine Marie-Antoinette, elle est conquise. Le ton est donné dans les hautes sphères : 14 cours royales s’emparent du champagne Piper-Heidsieck dont la cour impériale de Chine. Depuis 2015, Piper-Heidsieck s’est vu attribuer un nom de marque chinois par le département commercial spécifique, afin de protéger la marque, traduite littéralement comme« blanche neige», cette interprétation se réfère à la mousse délicate du champagne.

Couleurs porte-bonheur

Ce packaging spécifique est lié au rouge iconique de Piper-Heidsieck qui fait aussi écho à la  couleur nationale en Chine. Véritable icône de l’histoire chinoise et symbole de bonheur, de bonne fortune et de paix, le rouge est la couleur de célébration du Nouvel An lunaire. L’or, également très symbolique dans l’identité de la marque, l’est tout autant en Asie où il est associé à la prospérité et à la noblesse. Les deux couleurs se retrouvent juxtaposées sur cette édition limitée. Piper-Heidsieck célèbre l’année du Tigre, nettement représenté sur chaque face du coffret. On retrouve aussi des éléments  forts de la culture asiatique : les cerisiers en fleurs et le paon, apprécié pour sa beauté et sa dignité.

Prix : 35, 90 €


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.