« Prenez ce verre Rempli de bulles Rempli d’amour Je vais vous raconter ceux qui l’ont fait. Sur un petit coin de vigne Le dos courbé. De mère en fille De père en fils. De frère en frère. Tissant sur la terre des lignes de verdure. Comme pour peindre le monde Pour faire jaillir des milliers de bulles blondes Se faire passer les secrets, Boire les paroles du grand père Et voir ses deux mains abimées Plonger profondément dans la terre ».

Raphaël Herrerias du duo Terre- noire prête sa voix aux Vignerons de Champagne et slame l’amour à la terre et à la vigne pour célébrer le champagne. Sur une composition du pianiste Sofiane Pamart, on y décrit la vérité, l’amour et le savoir-faire des Champenois. Une collaboration surprenante et originale, à découvrir sur Youtube et les réseaux sociaux des Vignerons de Champagne. (Facebook Instagram Youtube). Selon le communiqué de presse de l’agence de communication M&C Saatchi Little Stories, l’art de cultiver la terre n’a jamais autant ému et mobilisé le monde artistique, « L’agriculture fait partie de la culture, aussi importante que l’air que l’on respire » Ces mots de Jonathan Nossiter, fermier et cinéaste, éclairent d’un jour nouveau le regard artistique porté récemment aux métiers du terroir. L’auteur du film choc « Last Words » qui défend l’agriculture comme un produit culturel entre en résonance avec le désir manifeste du monde des arts, cinéma, lettres et musique, de remettre l’émotion au cœur du sujet « terre » avec des réalisations brillantes qui sonnent juste.

 

Une ode à la gloire des hommes et des femmes

Disponible sur les réseaux sociaux des Vignerons de Champagne, cette œuvre est une ode à la gloire des hommes et femmes qui créent, dans un moment d’effervescence, cette boisson magique qu’est le champagne. A travers des paroles d’une authenticité saisissante transpire l’enjeu des vendanges : l’aboutissement d’un moment d’effervescence après un an d’attente, une ambiance à la fois intense et joyeuse.  Pour Clothilde Chauvet, Vice-présidente Marne au Syndicat Général des Vignerons de la Champagne, ce clip souhaite : «  rendre hommage au travail de nos vignerons et honorer ce qui fait la différence du champagne. Cela nous a paru particulièrement important dans cette période très délicate que nous traversons. L’idée d’un clip de slam proposé par l’agence M&C Saatchi GAD nous a séduit par sa modernité et sa capacité à toucher tous les publics. La rencontre originale du pianiste Sofiane et du chanteur Raphaël sur des images de nos dernières vendanges font honneur avec justesse, force et émotion à notre terroir. Nous en sommes très fiers et espérons partager cette fierté avec tous nos vignerons ! ».


Devenez membre Premium ! Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.