Il fait encore beau sur la Côte d’Azur à la  mi-octobre. De jolis rayons de soleil apportant une douce chaleur permettent de prendre l’apéritif à l’extérieur et de déjeuner en terrasse avec …vue sur mer.  Anne-Laure Beaudoin  veut créer un évènement dans la ville de Saint-Cyr-sur-Mer en plein air, le long de la mer. Ce Premier salon du Champagne de la Côte d’Azur est prévu pour le week-end du Champagne Day, le vendredi 18 octobre samedi 19 et le dimanche 20 octobre.

Avec @albconsultingluxe, Anne-Laure Beaudoin est une spécialiste de l’évènementiel, mais c’est aussi une champenoise pur jus. Née à Reims en Champagne, elle est petite fille de Gaston Beaudoin, ancien chef de cave chez Krug et Roederer.  J’ai impliqué la Ville de St Cyr-sur Mer , et les restaurateurs dans ce projet afin de faire du B to C et B To B en un week end et valoriser le champagne à la coupe dans le sud de la France. (j’en ai marre de voir du prosecco et des vins mousseux sur les cartes des vins ! ). Je veux faire rayonner la champagne et les vignerons de  la champagne sur la Côte d’Azur.

Son principe est simple :  un  vigneron de champagne est partenaire d’un restaurant partenaire, le restaurateur s’engage à proposer durant tout un week end, dès le vendredi soir, le champagne à la coupe du vigneron partenaire. Les vignerons peuvent aussi vendre en direct, les stocks seront chez le restaurateur partenaire (à la veille des fêtes de fin d’année, ce n’est pas une mauvaise idée ! ). Ainsi tout le long de la plage de St-Cyr-les-Lecques, les visiteurs du salon pourront découvrir des vignerons de la Champagne de différentes communes et différents crus.

Quelques partenaires sont déjà  inscrits :
Champagne Waris Larmendier d ‘Avize Champagne JM tissier de Chavot Courcourt Champagne Leclerc Briant d’ Epernay  Champagne Doyard à Vertus  Champagne Collet d’Ay Champagne Louis Dousset de Mailly Champagne…

Pour plus de renseignements s’adresser à annelaurebeaudoin@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.