Les offres de qualité en matière d’oenotourisme en Champagne se succèdent. Alors que le musée du Vin de Champagne et d’Archéologie régionale (lire ici) est inauguré, c’est au tour de Pressoria d’annoncer sa prochaine ouverture.

Après plusieurs mois d’attente liés à la crise sanitaire, Pressoria accueillera son public à partir du vendredi 2 juillet prochain, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Des événements culturels et festifs, ainsi que des expositions sont programmés tout au long de l’été afin de célébrer l’ouverture.

 

Initié par la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne (51), Pressoria, Centre d’Interprétation Sensorielle des Vins de Champagne, situé dans l’ancien centre de pressurage de la Maison Pommery (lire ici) aux pieds des coteaux historiques d’Aÿ-Champagne, ouvre ses portes après 18 mois de travaux et de réflexions menés par le cabinet d’architecte l’Atelier Philéas et l’entreprise Casson Mann expert en scénographie.

Ce nouvel équipement oenotouristique propose aux visiteurs, connaisseurs ou néophytes, adultes et enfants, de découvrir tous les secrets du champagne et de sa région viticole. Un parcours interactif et ludique, d’une durée d’une heure et demie, se compose de dix salles faisant appel aux 5 sens des visiteurs pour les transporter de « la terre à la bulle», à l’aide d’astucieux procédés technologiques. La fin de la visite se conclut par une dégustation de champagne ou de jus de raisin face aux coteaux historiques.

INFORMATIONS PRATIQUES – VISITES :

Horaires d’ouverture : 

Du lundi au dimanche / fermeture le jeudi de 10h à 18h du 01/11 au 31/03 de 9h30 à 18h30 du 01/04 au 31/10

Tarifs :  adulte : 16€, enfant à partir de 6 ans : 8,5€.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.