©Chateau de Versailles/C.Foin

La Maison Delamotte contribue depuis plusieurs années au rayonnement du patrimoine culturel français, s’engageant auprès de l’association Musique et Vins au Clos Vougeot depuis plus de 10 ans, aux côtés du Ballet Malandain de Biarritz, ou en soutenant l’Opéra Comique. En 2021, la Maison Delamotte continue à s’impliquer dans le domaine artistique en participant aux travaux de restauration de la Chapelle royale du château de Versailles qui viennent de s’achever.

Lancée en 2018, la restauration extérieure de la Chapelle royale du château de Versailles a fait intervenir une multitude de corps de métiers et d’expertises essentiels à la conservation du patrimoine. Maîtres couvreurs, maîtres charpentiers, tailleurs de pierre, sculpteurs, maîtres verriers, vitriers, doreurs etc ont été au coeur de ce chantier d’envergure.  Pour la restauration des 31 statues couronnant la balustrade et le fronton central de la façade Ouest, le château de Versailles a lancé dès le début du chantier de restauration une campagne d’adoption ouverte au grand public. La Maison Delamotte a choisi de parrainer la statue de Saint Grégoire le Grand, oeuvre de Pierre Lepautre, talentueux architecte de l’époque de la construction du Château. Soixante quatrième pape de l’Église catholique, Saint Grégoire le Grand est représenté en tenue pontificale : coiffé de la tiare à triple couronne, il porte une chasuble et un pallium au-dessus d’une aube aux poignets ornés de dentelles. L’index gauche levé signe d’enseignement, il présente un livre ouvert, le livre de la réforme liturgique.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.