Résultats du Concours général agricole 2019 : le prix d’Excellence pour le champagne Guy Charlemagne (Mesnil-sur-Oger)

Les résultats du Concours général agricole sont en ligne. Cette année, le prix d’excellence a été remis au champagne Guy Charlemagne au Mesnil-sur-Oger. 

Parmi une centaine de cuvées dégustées, trente-six se sont vues remettre la médaille d’or, quarante-six ont reçu la médaille d’argent et neuf, la médaille de bronze.(lien ici) . Quant au prix d’Excellence du Concours général agricole, dont le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le Ceneca sont copropriétaires,  il récompense, depuis sa création en 2000, les producteurs ayant obtenu les meilleurs résultats dans leur catégorie de produits ou de vins, lors des 3 dernières éditions du Concours général agricole. À la différence des médailles qui distinguent la qualité d’un produit pour une année donnée, le prix d’Excellence atteste de la maîtrise des savoir-faire d’une entreprise ou d’un producteur lui permettant de garantir une grande régularité dans l’excellence de sa production. « Recevoir un prix d’Excellence est le « graal » convoité par tous les producteurs et les entreprises engagés dans la quête permanente du meilleur du goût. Il s’agit aujourd’hui de la plus haute distinction pouvant être obtenue par une équipe de production ayant fait de l’excellence une ambition et un engagement sans concession. Instrument d’encouragement des producteurs, le prix d’Excellence constitue aussi un repère prisé par les acheteurs professionnels et les importateurs de nombreux marchés étrangers » a commenté Benoît Tarche, commissaire général du Concours général agricole

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire