La dynamique exceptionnelle de maturation impose la réactivité. Ainsi la réunion de fixation des dates de vendanges se tiendra à la salle des fêtes de Chouilly (19 rue du 11 novembre), sous la présidence de François Pierson, co-président de l’Association viticole Champagne : le samedi 15 août à 10 h 30.
L’ordre du jour sera le suivant :
– Exposé technique sur la campagne et le déroulement de la maturation.
– Exposé des dates d’ouverture retenues.
– Intervention de l’INAO et des Présidents de l’AVC et du Comité Champagne ou de leurs représentants.
Afin de respecter les consignes liées au Covid-19, chacun doit se présenter avec un masque. Du gel hydroalcoolique sera à disposition à l’entrée de la salle.
Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys
Franchement, il n’y a plus de respect pour rien. Qu’on ne vienne pas me dire que cette réunion ne pouvait pas être tenue un jour avant, ou un jour après.
Est-ce que le 15 août est devenu si insignifiant au cœur des français qu’il s’agit maintenant d’un jour comme n’importe quel autre jour ? Est-ce qu’on peut aussi mépriser de la même façon le 14 juillet ou le 1° mai ? Je trouve cela très triste qu’il n’y ait plus de respect, ne serait-ce que le respect de convictions qui ont construit la France, et la prospérité dont nous jouissons encore, et qui sont toujours partagées.