Jean-Pierre Cointreau, président de la Maison Gosset et Stephane Bern ©Photoheart

 » Nous avons voulu prolonger cet hommage au patrimoine français, en décernant le Trophée Gosset à l’un de ses plus ardents défenseurs (…) De même que nos vins, comme nos spiritueux, sont les ambassadeurs de nos terroirs, nous sommes, en France, les dépositaires d’un patrimoine culturel d’exception, reconnu internationalement. Il fait notre fierté. Il fait notre identité collective. Nous devons tout mettre en œuvre pour sa conservation, son développement et sa promotion » indique Jean-Pierre Cointreau, président de la Maison Gosset dans un communiqué.
Pour la 26e édition de son Trophée Gosset, le jury* vient ainsi de mettre en lumière la richesse de la culture et du patrimoine français en distinguant Stéphane Bern.
Après avoir braqué les projecteurs sur les cartes de vins de Champagne dans la restauration, la Maison Gosset a fait évoluer son prestigieux prix au fil du temps. À partir de 2010, il souligne le travail de duos constitués d’un cuisinier et d’un sommelier. Puis, il distingue les plus belles initiatives dans le domaine des arts culinaires, prenant en compte la créativité et l’altruisme.
Ainsi, en 25 éditions, plus de 30 établissements et de 50 chefs ou sommeliers français ont fait leur entrée au club des Lauréats, parmi lesquels nombre de personnalités dont le talent est salué internationalement. Ces dernières années, le Trophée a récompensé des initiatives s’adressant aux enfants, aux femmes, aux personnes porteuses de handicap, aux publics fragilisés…
*Le jury du Trophée Gosset
Président du jury : Jean-Pierre Cointreau. Présidente du club des Lauréats : Karine Valentin (La Revue du Vin de France); Membres du jury :Philippe Bidalon (L’Express) Georges Blanc (Restaurant Georges Blanc), Aurélie Chaigneau (Le Journal du Dimanche / Teva), Jean-François Chaigneau (Paris Match), Marie-Catherine de la Roche (Madame Figaro) Nicolas de Rouyn (Groupe Bettane Desseauve) Thierry Desseauve (Groupe Bettane Desseauve), Antoine Gerbelle (Tellement Soif / France Inter), Gérard Muteaud (Challenges), Ophélie Neiman (Le Monde) Sylvain Ouchikh (Les Échos / Les Échos Série Limitée), Thibault Reichell (Planet Vins & Spiritueux)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.