Tout le monde en parle… surtout dans le monde du vin. Ce mardi 21 septembre, l’une des plus anciennes maisons, le Champagne Philipponnat (1522), sortira deux millésimes de son emblématique Clos des Goisses, incontestablement l’un des plus grands champagnes du monde. Les deux flacons seront également distribués sur la Place de Bordeaux. Pour une maison de champagne, c’est une première ! Seuls quatre négociants ont été retenus pour une allocation de quelques centaines de flacons. On peut se douter que ces vins uniques et rares qui plaisent tant aux connaisseurs et amateurs se vendront sans aucun doute presque instantanément.

Les deux champagnes choisis pour cette première sortie sont des millésimes considérés comme exceptionnels à l’instar du millésime 2012 du Clos des Goisses et du millésime 1996 encore plus rare avec la cuvée Clos des Goisses LV ( long vieillissement ). Tous deux ont été dégorgés ce printemps (en avril et mars respectivement).

Il y a deux ans, j’ai eu la chance de déguster une verticale de Clos des Goisses  à Mareuil-sur-Aÿ avec Charles Philipponnat (lire ici). Je crois que mes sens s’en souviennent encore !


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.