Accueil Viticulture Table ronde sur le futur du vignoble champenois aux Rencontres du Cellier...

Table ronde sur le futur du vignoble champenois aux Rencontres du Cellier Belle Époque (Perrier-Jouët)

Lors de l’ouverture du Cellier Belle Époque, la Maison Perrier-Jouët avait annoncé que le lieu serait également un espace d’expressions artistiques et d’échanges culturels avec les Rencontres du Cellier Belle Époque. Des Rencontres qui invitent des personnalités issues de divers univers (œnologie, philosophie, littérature, art, sciences…) dans un format ouvert au public. La Maison Perrier-Jouët consacre le premier volet des Rencontres du Cellier Belle Époque à la viticulture durable en Champagne, le 22 septembre prochain.

Lors de cette table ronde, quatre personnalités débattront sur la mutation des pratiques viticoles en Champagne vers  un  modèle durable, et des enjeux que cette transformation soulève, à court et long terme, à la fois pour la nature, pour les acteurs de la Champagne et pour les consommateurs.

Antoine Gerbelle, journaliste à France Inter, animera la rencontre à laquelle participent Séverine Frerson, chef de caves de Perrier- Jouët, Tarik Tchechak, expert en biomimétisme au service de l’éco-innovation, Alexandre Fréguin, Meilleur sommelier du Royaume-Uni 2018  et Michael Fontanin, directeur marketing de la société.

Porteurs d’un regard lié à leur expertise respective, les intervenants répondront aux questions du public dans la deuxième partie de la table ronde.

Les Rencontres du Cellier Belle-Epoque : Le 22 septembre 2021 à 19h (durée 1h30) Perrier-Jouët – Cellier Belle Époque 26, avenue de Champagne Epernay accès gratuit, inscription obligatoire par mail : mathilde.briard@pernod-ricard.com


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !