Taxe GAFA : L’administration Trump coûte déjà 1,6 milliard de dollars à LVMH (la liste des produits qui pouraient être taxés ici!)

En réponse à l’instauration, en France, d’une taxe sur les géants américains du numérique, lundi, l’administration américaine a annoncé d’imposer des droits de douanes additionels jusqu’à 100% pouvant aller jusqu’à 100% sur l’équivalent de 2,4 milliards de dollars de produits français -fromages, produits cosmétiques, maquillage, sacs à main, etc. Voilà de quoi faire “dévisser” les titres ! C’est ce qui s’est passé. Les actions de LVMH ont chuté de 1,5% mardi à Paris, faisant perdre au groupe environ 1,6 milliard de dollars en une seule journée, selon les données de FactSet.  L’indice boursier français, le CAC 40, a clôturé en baisse de 2% et en baisse de 1% hier mardi.  LVMH Moët Hennessy a vu son titre chuter de 2,3% à 10h30 HE, tandis que Kering, société mère de Gucci et de Balenciaga, recule de 3% et celle d’Hermès de 2,9%. Les actions du géant français des cosmétiques L’Oréal ont également subi une baisse de 1%.

Il ne reste plus qu’à espérer que lors de ce sommet de l’Otan à Londres, Emmanuel Macron et Donald Trump arrivent à instaurer un dialogue constructif. Et vu l’ambiance, ça ne part pas gagnant ! 

Du yaourt avec des morceaux de fruits, au roquefort en passant par les sacs à main, voici la fameuse liste des produits concernés. A LIRE ICI

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.