Yves Couvreur, président et Benoît Lemaire, directeur des Vignerons indépendants de Champagne

Les Vignerons indépendants de Champagne ont recruté un directeur, Benoît Lemaire. Une première pour cette fédération qui poursuit sa croissance depuis sa création en 1992. Ce dernier prendra ses fonctions officiellement le 15 février.  « Cette nomination est dans la suite logique des choses : nous faisons partie des plus grandes fédérations des Vignerons Indépendants (400 adhérents) en France et nous étions les seuls à ne pas disposer de cet appui. Nous ne pouvions plus en faire l’économie car nous avons besoin de compétences complémentaires pour nous épauler et ainsi faire face à tous les challenges que notre joli métier doit relever quotidiennement », explique Yves Couvreur, le président des Vignerons indépendants de Champagne dans un communiqué.

Fils de Vigneron champenois, Benoit Lemaire (38 ans) connaît bien toute la problématique et les difficultés rencontrées. Il mesure aussi la passion qui anime la filière des vignerons indépendants. Après 16 ans dans la grande distribution, il s’est imposé comme le candidat idéal de par ses capacités d’analyse, de rigueur, de ténacité, d’organisation et de management. Et la tâche est colossale : il va devoir gérer le suivi des décisions prises par le conseil d’administration et en collaboration avec celui-ci. Benoît Lemaire devra aussi s’occuper des relations avec les vignerons, travailler au recrutement de nouveaux adhérents, développer des services innovants, être un porte-parole auprès des élus et des institutions, proposer de nouvelles idées aux entreprises partenaires, superviser les aspects juridiques, être le relais privilégié du travail mené dans le cadre de la Fédération Vignerons Indépendants Grand Est et porter la stratégie de communication mise en place.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.