Vendanges 2019 : ” ce que l’on vient de rentrer est beau et bon ” Elisabeth Sarcelet (CRVC Champagne Castelnau)

Allez c’est parti ! Enfin c’est parti à la CRVC champagne Castelnau. Avec en prime, le beau sourire d’Elisabeth Sarcelet, une chef de caves heureuse. ” En tout cas pour l’instant ! “ confirme-t-elle. ” Ce que l’on vient de rentrer est beau et bon. la qualité et la quantité sont au rendez-vous. Pour moi, la vendange 2019 sera meilleure que celle de 2018,  j’évoque là,  la notion de tonique et la concentration en fruits “. Si les propos de la dame de du champagne Calstelnau sont dithyrambiques, Elisabeth Sarcelet reconnaît également que seulement 80 marcs sont rentrés sur les 1600 attendus pour la vendange. A cela, il faut ajouter que ces premiers marcs arrivent en majorité de…Montgueux, ce terroir magique de la Côte des Bar pour qui tout un chacun se bat en Champagne, ” c’est aussi très beau dans le sézannais “. Comme tous ses confrères et consoeurs champenois, Elisabeth Sarcelet veut  “des beaux raisins, des raisins sains et matures, des grappes de raisins dans lesquelles on a envie de croquer “. Sur les 225 pressoirs qui travaillent pour la coopérative, le mot d’ordre est donc donné pour regarder au plus près ce qui se trouve dans les caisses. D’ailleurs  outre les bons de livraisons, en cas de problème,  trois personnes sont chargées de s’occuper d’éventuels litiges. Alors que la vendange 2019 commence à peine, Elisabeth Sarcelet affirme : ” Climat, degrés… tous les indicateurs sont au vert, nous avons là de bonnes conditions pour un bon millésime

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.