Accueil Filière Champagne VITI-VINI 2022 : demandez le programme !

VITI-VINI 2022 : demandez le programme !

La douzième édition du VITI VINI se déroulera du 11 au 14 octobre prochain, à Epernay, au Millésium. « A 6 mois du démarrage, nous sommes très heureux de pouvoir présenter les contours de cette édition 2022. D’autant que nous avions tout mis en oeuvre en 2020 pour que ce salon puisse avoir lieu mais la situation liée au COVID-19 nous avait imposé à annuler seulement quelques semaines avant l’ouverture des portes, à contrecoeur. Car, c’est assez rare que nous renoncions » rappelle Christophee Labruyère, président du Club des Entrepreneurs Champenois, organisateur du VITI VINI.

Entouré des partenaires historiques du Salon, le président du Club a donc présenté à la presse ce que sera la future édition du VITI VINI. « Avec 15 000 m2 de surface d’exposition, si l’on se fonde sur le bilan de 2018, nous nous attendons à accueillir environ 15 000 visiteurs (15 800 – chiffre 2018), essentiellement des professionnels champenois, et quelque 200 exposants devraient être présents du 11 au 14 octobre » précise Christophe Labruyère.  Le budget de cette édition s’élèvera à 700 k€, en hausse par rapport à la dernière édition (630 k€ en 2018). « Depuis 22 ans, la convivialité, l’ancrage régional et la dimension humaine restent les jalons du VITI VINI et après cette crise sanitaire à laquelle il faut ajouter les conséquences des tensions géopolitiques internationales, je crois bien que tout le monde éprouve le besoin de se retrouver autour de valeurs sûres » ajoute le président.

La recette qui a contribué au succès de cet événement ne sera quasiment pas modifiée, reposant sur des ingrédients tangibles avec ses 5 pôles (Viti, Vini, Utilitaires, Services, Gastronomie), le Vini’Trip, micro-salon oenotouristique lancé en 2018, la nocturne du jeudi soir, le Jardin des Nouveautés,  la passerelle des métiers à l’emploi, animée par la Maison de l’Emploi et des Métiers d’Epernay, les 2 accès au salon, la dématérialisation des invitations, Et parce qu’il est important de se renouveler, quelques nouveautés émailleront l’organisation et la programmation du salon avec la dématérialisation des dossiers d’inscriptions, l’animation en fin de journée le mercredi, la digitalisation des invitations systématisée.

.   A RETENIR & PRÉ-PROGRAMME

Nouveau visuel : pour l’édition 2022, la couleur kaki a été choisie par le Club des Entrepreneurs Champenois comme couleur principale. Elle prend désormais sa place sur tous les supports visuels du VITI VINI 2022. Personne avec une idée avec un remplissage uni.

2 accès visiteurs au Salon : depuis 2018, un second accès visiteurs a été installé à l’arrière du Millésium. Il est maintenu puisqu’il facilite les flux de circulation. Deux entrées et une sortie qui s’effectuera par l’entrée du salon.

Exposition 5 pôles d’exposition : Viti, Vini, Utilitaires, Services, Gastronomie / Surface d’exposition : 15 000m2.

Vini’Trip  : micro-salon consacré à l’oenotourisme, un porté par les acteurs institutionnels du tourisme de la région ainsi que par les entreprises prestataires de service dans le Hall Balthazar Badge.

La Passerelle des Métiers à l’Emploi : animée par la Maison de l’Emploi d’Epernay et sa Région, en collaboration avec les organismes de formation, cet espace est un lieu d’information sur les métiers du secteur viti-vinicole pour les scolaires et les adultes.

Plateau télé : un plateau télé sera installé pour la première fois sur le salon afin d’assurer un programme d’interviews des experts métiers, partenaires et représentants des entreprises.

Animations :  animation dans le Hall gastronomie mercredi 12 à partir de 18h, diner et animation musicale (jusque 21h).

Nocturne :  jeudi 13 à partir de 19h : Nocturne, animation musicale jusque 21h soirée dansante de 21h à minuit. Hall gastronomie.

Restauration Pôle gastronomique / Vente d’huîtres / Stands vente de bière.

Jardin des Nouveautés : un espace de découverte des nouveautés proposées par les entreprises exposantes sur le salon, matérialisées au moyen de panneaux de présentation, situé dans le hall d’entrée du Millésium. B

Conférence :  Les Rencontres Espace Champagne, conférence organisée par le Crédit Agricole du Nord-Est, se tiendront mardi 11 octobre.

VITI VINI 2022 :  Mardi 11 et mercredi 12 octobre 9h/19h Jeudi 13 octobre 9h/21h (nocturne) Vendredi 14 octobre 9h/18h Le Millésium à Epernay.


 

Article précedentOn recherche un chef de caves en Champagne
Article suivantDégustation « Les millésimes de la décennie » de Dom Pérignon par Vincent Chaperon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.