Après à la suite de son appel d’offres, le Syndicat des vignerons de la Champagne (SGV) a renouvelé son contrat avec l’agence M&C Saatchi GAD. L’agence a travaillé ces trois dernières années sur les campagnes de communication des Vignerons de la Champagne. L’objectif était de faire évoluer l’image et recréer un lien avec le consommateur en encourageant un nouvel usage de la consommation de champagne, avec pourquoi pas des accords mets-vins  à l’instar de pizzas, de burgers, d’œufs voire de sardines en boîte. Une campagne étonnante, voire un peu dérangeante pour certains, mais qui a créé un sacré « buzz » !  Ce qui avait faire à dire dans Le Monde, Gilles Masson, président de M & C Saatchi GAD avait reconnu qu’il y a eu des « réactions extrêmement virulentes » dans le monde champenois. « Dans les réunions, j’ai entendu : “Pas question de montrer une sardine !” Je leur ai expliqué qu’on ne visait pas les 55 ans, mais les 35 ans ». Quoi qu’il en soit cette campagne a marqué les esprits.  Avec un nouveau contrat de trois ans, M&Saatchi GAD s’est certes vu confier la communication, mais également la notoriété et également l’accompagnement en partenariat avec le SGV au soutien commercial des vignerons.


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