Il faut patienter encore un peu, mais on pourra le découvrir si l’on a la chance d’aller déjeuner voire diner à l’Assiette Champenoise à Reims. Un coteau blanc élaboré par le Domaine Brice a été choisi pour faire partie des vins arborant la marque de l’Assiette Champenoise-Arnaud Lallement.

Jean-René Brice, directeur général du Champagne Brice, n’en est pas peu fier d’autant que la genèse de l’histoire de cette cuvée remonte à mars 2019 lors d’une rencontre avec les sommeliers du trois étoiles rémois. « C’était lors d’une dégustation de mes vins clairs. C’est vrai que la maison élabore des coteaux champenois, mais comme on se trouve sur le terroir de Bouzy, ce sont surtout des coteaux rouges. Lors  de cette dégustation, je leur ai également proposé un vin issu de chardonnays de Bouzy ». Coup de cœur des sommeliers de l’Assiette Champenoise qui lui proposent alors de créer un coteau blanc à partir de cette parcelle étonnante s’appelant Le Poteau. De nouveau goûtée et assemblée en avril 2020 à l’Assiette Champenoise, mise en bouteilles en octobre dernier (196 magnums), la cuvée sera présente sur les tables du restaurant de l’établissement dès sa réouverture.


 Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.