Des vignes aux caves, le champagne Michel Loriot, toujours en musique !

Selon  Frédéric Nietzche, “La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil” ! Le vigneron Michel Loriot (président des Vignerons Indépendant en Champagne) l’a bien compris en créant sa marque  Apollonis Variations il y a quelques années sur son domaine à Festigny.   Marie Petit-Loriot explique ainsi la démarche oenologique  “Notre philosophie, notre aspiration est d’amplifier les vibrations naturelles de notre terroir, de nos vignes, de nos vins. En effet, nos vignes bénéficient de vibrations sonores par une technique appelée la génodique, et nos vins sont élevés en musique classique.”  Selon cette technique, une gamme, composée de huit cuvées, allant du brut au sec, a été commercialisée. Une neuvième vient d’être lancée. Il s’agit de la cuvée ETF14 qui signifie Ecce Terra Festigny 2014, qui veut dire Voici la Terre de Festigny en latin. Cette cuvée est composé de 69% de meunier, 27% de chardonnay et 4% de pinot noir issus de la vendange 2014 provenant d’une même parcelle. C’est un extra brut dosé à 3 gr/. Le vieillissement en bouteille de ETF14 s’est donc fait en musique classique au son de Beethoven, Brahms, Mozart, Elgar…

Prix : 52, 40 euros.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.