C’est « the » diner ! Le Diner d’Exception vantant Épernay, Capitale du Champagne organisé par Bulles & Millésimes. Les meilleurs mets réalisés par des cuisiniers hors pairs accompagnés de très très beaux flacons !  Une soirée couronnant une journée organisée par Laurence Prévot et Caroline Oudart de l’Office de Tourisme Épernay, Juilette Delcourt de l’Agence de Développement Touristique de la Marne et de Jean-Baptiste Duteurtre, directeur du magazine Bulles et Millésimes et organisateur de l’événement.

Mieux accueillir la presse nationale et internationale pour montrer les plus atouts et atours de la région sparnacienne. Une balade champenoise avec le bus à deux niveaux impérial de Marie-Antoinette. Après avoir pique-niqué chez Olivier Bonville (champagne Franck Bonville), les journalistes ont pu découvrir le musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale, puis se sont rendus sur l’avenue de Champagne afin de visiter les maisons Boizel, de Venoge, Moët & Chandon et Pol Roger avant de participer à l’Inauguration de l’œuvre « Réflexions en Champagne » de Bob Budd, artiste plasticien et architecte anglais, dans la maison de champagne Gosset, en présence d’Amélie Nothomb, marraine de cette œuvre et désormais marraine à vie de « Vign’art », premier festival d’art contemporain et de land art en Champagne.

Mais le clou de la journée, c’est le fameux Dîner d’Exception en présence de Franck Leroy, maire d’Epernay, dans les salons de l’Hôtel de Ville d’Epernay. Un instant magique et sympathique d’autant plus apprécié après ces périodes difficiles de confinement. Un dîner orchestré par Philippe Mille  (restaurant Les Crayères** à Reims) avec Jérôme Banctel -(restaurant Le Gabriel** à Paris) -, Jean-Baptiste Natali – Hostellerie La Montagne* (à Colombey-les-Deux- Églises) -, Jérôme Feck  (restaurant Jérôme Feck* à l’hôtel d’Angleterre à Châlons-en-Champagne) et Marco Fadiga, chef exécutif de Dom Pérignon. Pour vous faire baver d’envie…voici le menu…… Et la carte des champagnes qui accompagnaient les différents plats. On a pu également apprécier la présence des représentants de chaque maison pour mieux faire comprendre la subtilité de ces accords mets/vins.

 


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.