L’ascension incessante des échanges de grands vins se poursuit.  La mesure la plus large du marché, l’indice Liv-ex Fine Wine 1000 , a atteint un nouveau record historique en octobre, clôturant à 405,4, en hausse de 2,1% par rapport au mois précédent. L’indice a augmenté régulièrement au cours des 11 derniers mois.  

L’  indice Liv-ex 100 a également établi un tout nouveau record le mois dernier au cours de sa période la plus haussière à ce jour.  Le Champagne 50 a été le sous-indice Liv-ex 1000 le plus performant en octobre, en hausse de 7,6%. Selon les commentaires du Liv-ex, la sortie récente de la cuvée Krug 2008 (autour de 365 €) aurait déclenché une belle activité de marché secondaire dans diverses maisons de champagne. La demande a stimulé les prix et d’ailleurs Krug 2008 s’est négocié  à 29,8 % au-dessus de son prix de sortie. Pour la maison de champagne, ce n’est pas réellement une nouveauté puisque déjà au printemps 2020, elle était arrivée en tête dans le  classement des vins les plus échangés (lire ici)

Grâce à ses résultats en octobre, l’indice Champagne 50 est devenu le sous-indice régional le plus performant à ce jour en 2021 et sur une période d’un an. 


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.