Stéphane Alberti ,Philippe Schlick et  (Cyril Coniglio. Photo Syndicat des cavistes professionnels

Lundi 14 septembre, la Maison Canard-Duchêne accueillera l’épreuve de qualification de la quatrième édition du concours du Meilleur Caviste de France qui se déroule tous les deux ans. Créée par le Syndicat des Cavistes Professionnels en 2014 et co-organisée avec Terre de Vins pour la première fois, cette compétition vise à donner une visibilité médiatique aux cavistes et à dynamiser le secteur.

Les quarante candidats présélectionnés (lire ici) se retrouveront à Ludes et huit d’entre eux participeront à la finale qui se tiendra à Paris le 19 octobre prochain. Cette quatrième édition est parrainée par le chanteur et amateur de vins, Thomas Dutronc, qui sera présent lors de la grande finale.

 

Champagne Canard-Duchêne soutient ce concours pour la première fois. Depuis 2008, la Maison propose la gamme Léonie, spécialement créée pour les cavistes par Laurent Fédou, chef de caves. Pour ses 150 ans en 2018, une cuvée spéciale, V, millésimée 2010, était proposée en exclusivité pour les professionnels du secteur.

Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.