Cela faisait un moment que la Maison Charles Heidsieck n’avait pas annoncé un nouveau millésime pour son rosé. C’est chose faite ! En plus de dévoiler une année à la réputation exceptionnelle, Charles Heidsieck lui fait prendre vie dans un nouveau flacon dit « Crayère ».   Composé de 11 Grands et Premiers crus rigoureusement sélectionnés, le Rosé Millésimé 2008 est un assemblage de 63 % de pinot noir – dont 9 % de vin rouge – et de 37 % de chardonnay. Le dosage sensiblement plus faible que dans les précédents millésimes a pour vocation d’accompagner le caractère acidulé, « désaltérant » de ce vin dans sa jeunesse. Le même parti pris avait été décidé pour le millésime 2008 en blanc.

« Tout en velours grâce à ses 10 années sur lies, il pourra accompagner des rougets grillés, un tartare de saumon aux agrumes et figues fraiches ou tout simplement un Époisses pas trop affiné. Avec un peu plus de temps de cave, il fera merveille sur des viandes blanches ; veau au romarin, agneau de sept heures, ou une simple poêlée de ceps. » selon Cyril Brun, chef de caves de la maison.

Prix : 135 € le coffret.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.