La maison Roederer rachète la Merry Edwards Winery en Californie

Après un hôtel à Val d’Isère, la maison de champagne Louis Roederer vient de racheter le spécialiste du pinot noir de  la Russian River Valley, en Californie, le Merry Edwards Winery.

L’accord comprend la marque et son stock, ainsi que la cave  et environ 32 hectares répartis sur six vignobles. Le prix de vente n’a pas été divulgué. Les fondateurs de la cave, Merry Edwards, et son mari, Ken Coopersmith, resteront pendant la période de transition. Merry Edwards WInery est une pionnière du vin dans le comté de Sonoma et l’une des premières vigneronnes de Californie. La marque  est connue pour ses pinots noirs mais elle produit également une petite quantité de chardonnay, ainsi qu’un sauvignon blanc fermenté en barrique. Ses vins ont fait de nombreuses apparitions dans le Top 100 des vins de l’année de Wine Spectator , notamment une place dans le Top 10 pour son sauvignon blanc 2007 de Russian River Valley en 2009.

Selon le Wine Spectator : « La décision d’acquérir Merry Edwards était motivée par la confiance en son histoire et en ses valeurs« , a déclaré Frédéric Rouzaud, président et directeur général de Roederer,  « Nous n’achetons pas un domaine viticole grand public pour fabriquer des millions de bouteilles; nous choisissons quelque chose qui nous ressemble: une entreprise familiale, avec une vision spécifique pour des vins de qualité axés sur le terroir . »

La maison Roederer n’est pas une inconnue en Californie. La société a fondé le Roederer Estate à Anderson Valley en 1982 et possède à présent deux autres établissements vinicoles dans la région: Scharffenberger Cellars , acheté à LVMH en 2004, et le  Domaine Anderson.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire