Juste une petite info : une pétition étonnante circule sur Instagram en ce mercredi et se répand. Elle a été postée tout récemment appelant à un report du vote des Vignes Semi-Larges en Champagne qui aura lieu le 27 juillet prochain. Ce post provient d’un compte baptisé «WD 97 Officiel», un compte plus bourguignon que champenois. Toutefois on sait que certains vignerons « stars » champenois souhaitaient faire entendre leur voix.  D’ailleurs, par le biais de mentions, le message est adressé en à toute la grande garde vigneronne de la Champagne avec comme texte « amis champenois à partager ».

Les propos de la pétition ne sont ni diffamatoires ni radicaux, mais simplement sous forme de questions sur l’avenir de l’appellation et de la Champagne. De quoi faire un petit « buzz » déjà bien relayé particulièrement par des influenceurs du vin italiens dont Vania Valentini sur son Vaniagram.On peut également la retrouver sur la plateforme de pétitions en ligne sur le site change.org

À trois semaines du vote, ce dossier sensible, dont l’origine remonte à une vingtaine d’années comme je l’ai longuement écrit précédemment, semble particulièrement faire réagir.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.