La semaine dans les galipes en Champagne (2 au 7 décembre)

De l’argent pour la transition écologique, des  performances et dévissages financiers, des lieux et des moments insolites, des nouvelles cuvées, bref, une semaine encore bien remplie sur la planète Champagne.


50€/ha, le prix de la recherche pour une Champagne du XXIème siècle

Cinquante euros par hectares, soit 0, 005 centimes sur le kilo de raisins” . Le président de l’Association Viticole Champenoise souhaite un financement pour répondre au besoin urgent pour faire avancer la recherche afin de répondre aux grands défis environnementaux et climatiques que doit relever la Champagne.(lire la suite)


Les performances du champagne Piper-Heidsieck en Australie

La maison Piper-Heidsieck fait une envolée en Australie, le sixième marché du Champagne (un marché en baisse depuis deux ans).  Ainsi Benoit Collard, directeur général de Piper-Heidsieck, a déclaré que la marque avait fait de solides percées et a ainsi presque doublé ses ventes au cours des trois dernières années pour atteindre environ 800 000 bouteilles en Australie.(lire la suite)


Un tramway comme premier concept store de Veuve-Clicquot chez Selfridges (Londres)

Le champagne Veuve Clicquot a ouvert son tout premier concept store et bar à champagne dans le magasin Selfridges à Londres. Cet espace est sur le thème du tramway, avec un bar intime d’une dizaine de places. (lire la suite)


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