Les caves Pommery rouvriront au public le 11 mai prochain

Voilà l’info qui met du baume au coeur ! Une info qui permet d’avoir foi en l’avenir, surtout en Champagne : les caves du domaine Pommery rouvriront à partir du  11 mai. “La maison de champagne fait partie des commerces et des petits musées” préciseNathalie Vranken. Déjà, il nous faut partir d’un préambule évoqué sur ce site (lire ici) : le champagne Pommery possède son application depuis le printemps 2019 permettant de visiter les caves sans guide grâce à son smartphone. Ensuite, on peut se douter que l’organisation de cette réouverture n’a pas été simple. Ainsi tout a été repenser pour pouvoir assurer la sécurité sanitaire des visiteurs (comme des salariés). Respect des gestes barrières, flacons de gel hydroalcoolique à disposition, scanners pour la billetterie, réservations sur internet, plan de circulation, mille et un détails ont été pensés pour pouvoir accueillir du public. Pour Nathalie Vranken, il s’agit surtout de redonner un essor à l’activité du domaine en ces périodes moroses : “on sait très bien qu’on ne recevra des centaines de touristes par jour, mais avec ce périmètre des 100 km, l’ouverture de nos caves en Champagne peut donner un but de promenade” . Des caves dont les 18 kilomètres de galeries souterraines du domaine abritent depuis peu la nouvelle exposition d’art contemporain “Introspection, l’expérience Pommery#15 ” (lire ici).

Pour la dégustation, de la machine à laver les verres en passant par le service jusqu’à l’entrée et à la sortie des visiteurs, là aussi tout a été réfléchi pour éviter les croisements de population ou… de flûtes. Ce qui, comme chacun en se fait pas en Champagne !

Ouverture du domaine de 10 heure à 18 heures 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.