Accueil Coopératives Les Grands Terroirs de Palmer & Co dévoilent les millésimes 2015 et...

Les Grands Terroirs de Palmer & Co dévoilent les millésimes 2015 et 2012

Les Grands Terroirs ont connu un premier lancement avec le millésime 2003 en magnum qui a été lancé en juin 2019 (lire ici), voici donc le temps pour Palmer & Co de dévoiler le millésime 2015 en bouteille et le millésime 2012 en magnum,« ces terroirs de la Montagne de Reims nous parlent, c’est l’âme de Palmer » observe Rémi Vervier, directeur général. Qui ajoute : « c’est une sorte d’hommage, une mise en lumière de ces grands vins du terroirs ».

C’est donc cette grande partie du vignoble Palmer & Co qui est exposée au Nord (Grands  Crus de Mailly et Verzenay) et Nord-Est (Premiers Crus de Trépail et VillersMarmery) de la Montagne de Reims qui a permis l’élaboration un assemblage ces vins. Faut-il alors évoquer les champagnes de la marque qui sont toujours de très belle facture, prônant la qualité et le goût. Et en cela, ces deux millésimes ne dérogent pas à la règle. On est là dans des notions aromatiques et de puissance qui sont associées à l’élégance et la finesse auxquelles s’ajoutent les exercices d’assemblage de deux belles années champenoises, certes différentes, mais permettant ainsi d’apprécier leur personnalité.

Côté technique : le millésime 2015 est composé de 50 % de chardonnays, 38 % de pinots noirs et de 12 % de meuniers. Le millésime 2012 est élaboré de 49 % de chardonnays, 46 % de pinots noirs et de 5 % de meuniers. Les deux sont dosés à environ 7 gr/l. Ils sont issus des terroirs de Mailly Champagne, Verzenay Trépail, VillersMarmery, Ludes, Chigny-les-Roses, Rilly-la-Montagne.

Prix : Grands Terroirs 2015 en bouteille : 65 €. Grands Terroirs 2012 en magnum : 155 €


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

 

 

 

Article précedentTransmission au Champagne Roger Coulon, l’esprit de famille avant tout
Article suivantOenotourisme en Champagne avec le Vini’Trip !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.