Nouvelle campagne de Lanson : ces (belles) mains sont celles d’Hervé Dantan (chef de caves)!

Ça n’arrête pas de bouger chez Lanson. Force est de constater qu’il ne se passe pas une semaine sans que j’évoque d’une façon ou d’une autre cette maison de champagne. Pour ce nouveau post,  la maison Lanson dévoile sa campagne publicitaire.  Une nouvelle campagne réalisée par l’agence de communication parisienne Rosapark (Monoprix, Skoda, Ouigo…) pour mettre en lumière sa nouvelle image et les valeurs qui l’animent.

Pour 2020, la maison Lanson a fait le choix de repenser sa plateforme de marque (lire ici) en se recentrant sur ses valeurs d’origine que sont, selon le communiqué de presse, l’ouverture sur le monde, la bienveillance à cœur, l’humilité du travail bien fait, une authenticité façonnée par le temps, sans oublier cette élégance caractérisée par l’exceptionnelle qualité de ses vins. Avec comme fondation « It’s all about love »*, tout n’est qu’une question d’amour avec Lanson”. Toujours selon le communiqué de presse “L’amour du terroir, du travail bien fait, l’amour durable, l’amour du partage, de se retrouver, de faire plaisir. Ce nouveau visuel a pour objectif d’exprimer les valeurs qu’incarne la marque tout en tissant de nouveaux liens encore plus forts et chargés d’émotion entre la maison Lanson et les amateurs de Champagne”.

Le visuel qui dit tout

La campagne met en scène des mains portant avec délicatesse une bouteille de Lanson Black Label Brut, la cuvée phare de la maison. Pour les communicants, ce sont “Des mains qui bercent, des mains qui offrent, des mains fortes qui portent avec douceur. Chacun peut se faire sa propre lecture : la bouteille devient objet précieux et délicat, offrande sacrée, et même enfant endormi. Dans l’univers du Champagne, les mains expriment très souvent le travail de l’homme. Ici, elles se font protectrices et enveloppantes, généreuses et profondément humaines”. A noter que ce sont les (belles) mains d’Hervé Dantan, chef de caves de la maison Lanson, qui portent le flacon. “De la terre au verre, la main de l’homme forme un relais qui aboutit inexorablement à des moments uniques de partage et d’amour. « It’s all about love », tout est dit”.
Cette campagne internationale sera déclinée avec d’autres récits et d’autres champagnes de la maison : des mains de viticulteurs ou de grands chefs du monde de la gastronomie, des hommes et des femmes qui contribuent à faire vivre le champagne Lanson.
*ça, c’est juste pour la note perso : It’s all about love est le titre d’un film de 2003 avec l’envoutant Joachim Phoénix. 
Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.