Sous le sapin de Noël de la maison Charles Heidsieck

Voici une création originale de la maison Charles Heidsieck avec son/sa Jérobo-Gemme. Un jéroboam de Charles Heidsieck millésime 1989 accompagné de sa table de dégustation.  Selon la directrice du marketing de la maison, Véronique Lamotte , la Jerobo-Gemme est : “un objet élégant qui sublimerait le jéroboam mais aussi le moment de partage qui l’accompagne. Cette table est un objet à la fois simple, familier mais dont la sophistication rend hommage au cérémoniel attendu lorsque l’on ouvre un millésime 1989 de ce format », Le dossier de presse indique également : “Cette Jérobo-Gemme est une création artisanale intentionnellement pure et minimaliste, assemblée en Italie. C’est une sculpture massive mais exquise, facettée comme une pierre précieuse. Les matériaux utilisés et son précieux contenu en font un objet unique et qui a reçu la plus grande attention : 6 verres en cristal Riedel (fabriqués en Allemagne), de 63cl chacun, ont été spécialement choisis par Cyril Brun, chef de caves de la maison.. Une balance et un bec verseur accompagnent le service du Jéroboam. Le médaillon en Corian portant le monogramme Charles Heidsieck évoque les Crayères. La partie extérieure de la table est en plaqué chêne clair, contreplaqué peuplier. L’intérieur est en cuir d’une tannerie Italienne. Les pieds pliables sont en laiton”.

C’est une édition limitée avec seulement 12 exemplaires dans le monde dont 3 en France. Prix de vente conseillé entre 12000 euros et 15000 euros. Point de vente sur demande.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.