Christophe Bonnefond et Berta de Pablos-Barbier

Première sortie officielle de Berta de Pablos-Barbier, présidente de Moët & Chandon ! C’est en inaugurant la nouvelle retrospective pour les 150 ans de la Maison Mercier (lire ici), avenue de Champagne à Epernay, que Berta de Pablos-Barbier en a profité pour dévoiler une trilogie de millésimes d’exception élaborée par Christophe Bonnefond, chef de cave depuis 2006 dans le plus pur style Mercier, l’assemblage à la champenoise des trois cépages. Pour ce dernier, les cuvées 2002, 2006 et 2010 expriment le parcours viticole et des vendanges de cette décennie, chacune avec leurs particularités en respectant l’ADN des champagnes maison, frais, fruités et spontanés avec l’année exceptionnelle de 2002, l’année solaire 2006 et l’année de tous les risques, 2010.

Les millésimes Mercier sont proposés à la dégustation au Centre de Visite qui accueille l’exposition qui célèbre les 150 ans de deux projets ambitieux qui ont marqué l’histoire de la maison : Le percement des caves et la construction de l’iconique foudre de 20 tonnes. La trilogie des millésimes est disponible en coffret bois ou à l’unité uniquement au centre de visite Mercier.

Le coffret trilogie : 142 TTC Mercier Vendage 2002 : 62 TTC Mercier Vendange 2006 : 42 TTC Mercier Vendange 2010 : 38 TTC


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.