Après avoir annoncé sa participation au salon Vinexpo Paris du 10 au 12 février 2020 (lire ici) sous la forme d’une agora dédiée aux enjeux du développement durable, Moët Hennessy révèle le contenu de son programme dédié aux sols vivants. Un sol vivant est un sol fertile grâce à une vie sous-terre. Un sol vivant est un sol le plus naturel possible.

Ces trois jours d’échanges et de conversations entre experts internationaux seront destinés à dresser un bilan des modèles viticoles actuels et des progrès réalisés jusqu’à présent. Selon le communiqué de presse, ce salon sera aussi le moment pour Moët Hennessy de présenter son engagement en faveur des sols vivants. « Nous souhaitons partager notre expérience et notre approche au sein de ce forum d’experts sur les sujets clef du développement viticole durable, à l’occasion de cette édition de Vinexpo Paris. Dans cet évènement qui rassemble le monde de la vigne, nous ouvrons nos portes à tous nos confrères et à tous ceux qui veulent contribuer à une viticulture toujours plus responsable », commente Philippe Schaus, CEO de Moët Hennessy.

Pour ce faire, Moët Hennessy s’est entouré d’une communauté d’experts : directeurs de vignobles, chercheurs, sommeliers, porte-parole d’institutions internationales, ONGs ou encore jeunes entreprises spécialisées dans la technologie et le développement durable. Chaque panel rassemble des experts des maisons de Moët Hennessy et des spécialistes du monde entier. A tour de rôle, ils exposeront leurs problématiques et leurs avancées et partageront leurs solutions liées aux modèles de production actuels pour accélérer la transition écologique. Le format de ces échanges est volontairement ouvert et dynamique: une série de conversations de trente minutes suivies de dix minutes de questions/réponses avec le public. Ce programme sera ponctué de moments dédiés à des dégustations et des master classes autour des produits maisons.

“Living Soils” un programme de responsabilité sociale.

Lors de Vinexpo, Moët Hennessy présentera sa démarche et les actions engagées ces dernières années: investissements importants en équipements respectueux de l’environnement, formation aux nouvelles technologies pour les viticulteurs et les agriculteurs, assistance à l’acquisition de certifications viticoles durables, ainsi que soutien scientifique et des projets universitaires pour partager et diffuser les connaissances. Moët Hennessy annoncera également ses engagements pour l’avenir. C’est donc sous la dénomination “Living Soils” que Moet Hennessy a pour objectif d’unir ses communautés à travers le monde et de développer son programme de responsabilité sociale.

Ll’avenir de la gastronomie et des vins en 2050,

Parce qu’ils sont les acteurs de l’avenir, Moët Hennessy invite les membres de la nouvelle génération à ces discussions. Le dernier jour de Vinexpo, une conversation sur l’avenir de la viticulture avec Philippe Schaus, PDG de Mot Hennessy, leur sera consacrée. Ce débat sera suivi d’ateliers sur l’avenir de la gastronomie et des vins en 2050, avec la participation exceptionnelle d’Alain Ducasse et animé par l’Institut des Futurs Souhaitables. En effet, les métiers de la gastronomie attirent de plus en plus de jeunes talents du monde entier et de France, dont le prestige dans ce domaine est incontesté. Pour cette raison, Moët Hennessy a décidé de réunir le leadership et la génération Y de ses différentes Maisons, Grands Chefs, des étudiants de Sciences Po et de l’école Ferrandi des arts culinaires et de l’hôtellerie.

MOËT HENNESSY – HALL 7.1 AC42 Pour connaître le programme de ces trois jours, allez sur le site ICI

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.