L’attachement de Lenny Kravitz pour la créativité au sens large l’a amené à traverser les frontières des disciplines:de la musique au cinéma, de la photographie au design.C’est de son talent de designer que l’artiste crée pour Dom Pérignon en 2019.Inspiré par l’atmosphère de dégustation du champagne, au sein de son studio Kravitz Design, il crée une collection de trois éditions limitées.Une collection à découvrir au Pop-Up Dom Pérignon installé du lundi 4 novembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020 aux Galeries Lafayette Haussmann.

Au premier étage de la célèbre Coupole du temple de la mode parisienne, Dom Pérignon propose un espace immersif avec un programme riche en expériences, orchestré par un personnel expert de sommeliers pour vivre un moment singulier. Les coffrets édition limitée 75cl y seront proposés en avant-première du 4 au 11 novembre* et les coffrets magnum seront mis en vente en France uniquement dans cet espace.

Les coffrets édition limitée 75 cl sont spécialement conçus pour abriter les Vintages 2008 et Rosé 2006. Lenny Kravitz réinvente le blason emblématique de la marque en s’inspirant des codes de l’orfèvrerie. Il transforme la surface du blason en une texture métallique martelée, à la patine définitivement contemporaine. Prix de vente :  190 – Dom Pérignon 2008 / 360 – Dom Pérignon Rosé 2006

Le coffret magnum 150 cl a été créé pour le Vintage 2008 en édition ultra-limitée. Seulement deux exemplaires seront disponibles en France et sont signés de la main de l’artiste. L’écrin témoigne des influences mid-century du designer, la structure est un monolithe de laiton patiné, recouvert de cuir façon serpent et est doublé à l’intérieur d’un velours vert sombre. Prix de vente : 2 500 – uniquement au 1er étage des Galeries Lafayette Haussmann.

 

La table-bar à champagne*, complète l’expérience de dégustation par la concrétisation d’un rituel approprié par l’artiste. On ouvre la table en laque noire bordée de laiton brossé pour découvrir une lumière sur les bouteilles à sélectionner, des verres et en son centre un rafraichissoir. Ce chef d’œuvre de la collection incarne véritablement les valeurs partagées par Dom Pérignon et Lenny Kravitz : le développement du savoir-faire et la quête d’excellence. *Produite en un seul exemplaire, cette table n’est pour le moment pas mise en vente en France.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.