Une semaine dans les galipes en Champagne (28 octobre au 1 novembre)

Photo (Gazzetta di Napoli)
 À Naples, on déguste une pizza élaborée avec du champagne

Le restaurant Di Mammina propose une toute nouvelle pizza composée de mozzarella di buffala DOP, des gambas cuites au four de Mazara et d’une pâte  à base… de champagne. (Lire la suite)


Photo : champagne Taittinger
La cuvée Comtes de Champagne (Taittinger) choisie pour first class sur Singapore Airlines

A partir du 27 octobre, les passagers voyageant sur Singapore Airlines en première classe pourront déguster la cuvée Comtes de Champagne. Cette cuvée a été sélectionnée par le comité des vins de Singapore Airlines, composé de trois experts. (lire la suite) 


Bree, Annelise, Tyrion et Barney, les vins et les séries télé sont au rendez-vous de Bacchus

Le prochain Rendez-vous de Bacchus, organisé par l’Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne (URCA)  aura lieu le mardi 5 novembre au Clos à Reims.  Son thème : vins et spiritueux dans les série télé animé par  Mikaël Benillouche, maître de conférences en droit pénal à l’université de Picardie Jules Verne.. Il s’inscrit dans la programmation du  colloque international “1919-2019, Prohibition”.  (lire la suite)


Photo Michel Jolyot
La 3 ème édition de « Déclarez votre flamme au vignoble, offrez-lui des roses ! » aura lieu à la Sainte-Catherine

L’embellissement devient l’affaire de tous en Champagne. L’impulsion donnée à travers l’opération « Déclarez votre flamme au vignoble, offrez-lui des roses ! » il y a maintenant 3 ans par la Mission Coteaux Maisons et Caves de Champagne et prolongée par l’engagement de la CSGV, le démontre. (lire la suite) 


Verticale Lanson (1961-2008) à la Fête du Champagne à New-York

A l’occasion de la Fête du Champagne à New-York,  le champagne Lanson  organise une verticale  lors d’un dîner  au fameux restaurant Jungsik, établissement coréen, situé dans le cœur de Tribeca à New-York, 2 étoiles Michelin, le jeudi 7 novembre. Ainsi certains privilégiées auront accès à quelques grands millésimes de 1961 à 2008, spécialement dégorgés par Hervé Dantan, chef de caves de la maison.(lire la suite)


 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.