Coulommes-la-Montagne le 17 janvier 2020. 

Avec des chiffres, les estimations des expéditions 2919, des signatures de grandes institutions mondiales du vin, des grandes signatures également pour une encyclopédie du champagne, un “champagne gate” américain dès plus risibles, des cuvées rosées pour la fête des amoureux, voici une semaine pleine d’infos. Et je souhaite  à tous une bonne Saint-Vincent !

-Présidence du SGV, Maxime Toubart va se représenter pour un troisième mandat !

Maxime Toubart, président du SGV (Syndicat général des vignerons) est candidat à sa propre succession. Elu en 2014, puis en 2016, il  brigue donc un 3 ème mandat. (lire la suite)

-La Christie’s World Encyclopedia of Champagne and sparkling wine (Essi Avellan/Tom Stevenson), c’est du “lourd” !

C’est la bible du champagne. Ecrite à quatre mains, pas n’importe lesquelles, celles d’Essi Avellan et Tom Stevenson, la Christie’s World Encyclopedia of Champagne and sparkling wine est la référence ! Editée en fin d’année, c’est la 4 ème édition de cette autorité mondiale du champagne et du sparkling wine. (lire la suite)

-Le Comité Européen des Entreprises Vins (CEEV) et le Wine Institute reconnaissent l’importance du commerce transatlantique des vins

Les deux principales organisations du secteur vitivinicole de l’Union européenne (UE) et des États-Unis (États-Unis) ont annoncé aujourd’hui la signature d’une déclaration de principe historique sur le commerce et les tarifs.(lire la suite)

-Un champagne rosé bientôt élaboré pour Le Château Miraval (Brad Pitt/Angélina Jolie)

Rodolphe Péters (champagne Pierre Péters), le viticulteur en poupe de la Côté des Blanc va élaborer un champagne Miraval, le domaine de Côtes de Provence appartenant à  Brad Pitt et d’Angeline Jolie. (lire la suite)

-297, 4 millions de bouteilles en 2019 ! Premières estimations des chiffres des expéditions de champagne

Avec 297, 4 millions de bouteilles pour 2019, force est de (malheureusement)  constater qu’avec cette première estimation, la Champagne ne franchirait pour l’instant pas la barre des 300 millions de bouteilles (-1, 6% par rapport à 2018 avec 302, 3 M ).(lire la suite)

-Le “Champagne-Gate” l’autre affaire made in USA !

C’est le sourire du week-end .! C’est le fameux “Champagne-Gate” ! Une affaire qui prend de l’ampleur grâce, ou à cause, de Hannah-Ann et Kesley, deux superbes bimbos  invitées à participer dans l’émission  The Bachelor diffusée sur ABC.(lire la suite)

Et encore, et encore…
Taxe GAFA : quand Idéalwine adresse une lettre au Président de la République (ici)
Lanson a trouvé un nouveau directeur général pour l’Angleterre (ici)
À nos amours, la Saint-Valentin célébrée par les maisons Cattier, Gosset et Besserat de Bellefon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.