Régis Camus sort sa Rare Rosé millésime 2008

« J’avais élaboré le premier millésime rosé de Rare Champagne en 2007. L’année suivante j’ai pris la liberté de créer une suite, qui se découvre plus d’une décennie plus tard. Rare Rosé Millésime 2008 s’affirme résolument ciselé et minéral tel un Mondrian aux nuances de quartz « . Voici le discours de Régis Camus, chef de caves de Rare Champagne  lors de la sortie de la nouvelle cuvée de la marque Rare Champagne Pour ceux qui ont zappé l’actu à l »époque, Piper-Heidsieck a décidé de créer une marque spéciale pour sa cuvée Rare au printemps 2018 (lire ici)

Le Rare Rosé 2008 va donc être commercialisé. Selon le communiqué de presse :  » Régis Camus a assemblé Rare Rosé Millésime 2008 avec intransigeance et précision. Il a osé les contrastes, réconcilier les contraires et les tensions dans un exercice de liberté totale. Il réussit à allier la tendresse affirmée du rose, en lui ôtant toute affectation, à la rigueur expressive des assemblages. Parfumé et printanier, Rare Rosé Millésime 2008 présente une grande cohérence entre la vue, le nez et le palais. Rare Rosé Millésime 2008 s’épanouit en deux temps : la vivacité des fruits rouges et noirs est suivie par la précision tendue de l’amande douce, de la pivoine, de la violette, relevée de quelques nuances fumées.  » Ça fait rêver !

Rare Rosé 2008 sera disponible à la vente – au Repaire de Bacchus – à partir de juin 2019. Dégustation possible au restaurant Anne du Pavillon de la Reine. (autour de 350 euros)

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.